Recherche

1. Origines OERA

L’électronique organique, à la différence de l’électronique traditionnelle, utilise des matériaux semi-conducteurs dont la formulation est basée sur la chimie du carbone. Ce sont les propriétés qui résultent des interactions entre un ensemble des molécules qui sont utilisées dans les applications de l’électronique organique.

2. Thématiques scientifiques

Le GDR OERA rassemble 5 thématiques scientifiques dans lesquelles les propriétés optoélectroniques, ioniques, ou électro-mécaniques des matériaux organiques en couche mince sont explorées : • Etude et modélisation des propriétés fondamentales des matériaux organiques semi-conducteurs et conducteurs • Photovoltaïque et photo-détecteur organique • Eclairage et LASER organique • Bioélectronique & Biocapteur & BIO-MEMs • Electroniques extensibles & textiles intelligents Une sixième thématique s’appuyant sur des considérations socio-économiques sera mise en place et visera une animation atour de la commercialisation des matériaux et dispositifs OERAs.

3. Projets OERA financés

Liste des projets OERA financés par l'ANR, projets Européens...actuels et passés

4. Formation

Ecoles thématiques, ateliers thématiques, aide à l’organisation de congrès ou symposium, vulgarisation, lien vers vidéo de séminaires ...