Conférences, écoles d’été, articles… retrouvez les dernières publications OERA.
Journées OERA 2021
Pour leur troisième édition, les journées annuelles du GDR OERA garderont l’esprit des journées OERA de 2018 et 2019 ; c’est à dire renforcer l’échange entre les membres académiques du GDR et les partenaires socio-économiques. À cette occasion les journées seront à nouveau organisées en partenariat avec le réseau AFELIM.
OPV > 16% single cell
Over 16% efficiency organic photovoltaic cells enabled by a chlorinated acceptor with increased open-circuit voltages
La première façade ETFE écoénergétique au monde
OPVIUS GmbH et Taiyo Europe GmbH réalisent le premier projet de façade écoénergétique au monde en architecture à membrane sur un bâtiment Merck KGaA à Darmstadt. La collaboration entre OPVIUS et Taiyo Europe permet l'intégration de modules OPV imprimés sur ETFE.
Journées OERA 2019
Pour leur deuxième édition, les journées annuelles du GDR OERA garderont l’esprit des journées OERA de 2018 ; c’est à dire renforcer l’échange entre les membres académiques du GDR et les partenaires socio-économiques. À cette occasion les journées seront à nouveau organisées en partenariat avec le réseau AFELIM.
ARMOR et OPVIUS, un rapprochement pour bâtir le leader mondial du film photovoltaïque organique souple
ARMOR et OPVIUS, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du photovoltaïque organique, ont attendu le premier jour du salon Intersolar pour annoncer avoir signé une Lettre d’Intention en vue d’un rapprochement qui permettrait d’incorporer l’activité de développement, d’intégration et de commercialisation des films photovoltaïques organiques souples d’OPVIUS dans celle d’ARMOR.
Les premières journées OERA
les premières journées annuelles du GDR OERA ont eu lieu les 4-5 Octobre 2018 à Aix-en-Provence. Les journées ont été organisées avec les réseaux NANORGASOL et l’AFELIM en tant que partenaires.
Demain, l’électronique flexible ?
Écrans Oled ou flexibles, cellules photovoltaïques enroulables, capteurs intelligents intégrés dans des encres… L’électronique organique promet-elle une révolution technologique ou de simples gadgets ?