Présentation

Le groupement de recherche, GDR OERA, s’appuie sur des recherches pluridisciplinaires s'articulant autour des domaines d’application de matériaux organiques semi-conducteurs et conducteurs pour l’énergie, l’électronique, l’éclairage, la biologie et la médecine ceci pour favoriser l’émergence d’une nouvelle ère de l’électronique organique.

PhOLED souple - GDR OERA

COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DU GDR OERA

Bureau du GDR OERA

Le bureau du GDR OERA est constitué des comités de pilotage et comités scientifiques. Le comité de pilotage définit les principales orientations scientifiques et les missions du GDR. Il est constitué d’experts choisis, d’une part pour, leurs domaines de compétences par essence complémentaires et, d’autre part pour leur appartenance à différents organismes de recherche impliqués dans l’électronique organique.

Equipes du GDR

Le projet scientifique du GDR OERA a permis de regrouper 42 laboratoires avec un total de 276 personnels impliqués.

Fonctionnement

Les thématiques du GDR OERA se concentrent essentiellement sur des applications spécifiques des matériaux organiques semi-conducteurs et conducteurs. Cette organisation permettra de se focaliser sur de grands challenges propres à chacune des thématique. Ceux-ci seront traités de façon inter-thématique et s’articuleront autour d'échanges entre laboratoires/équipes académiques et avec le monde industriel pour encourager l’émergence de nouvelles idées et de nouvelles approches technologiques. Le GDR OERA vise par ailleurs à développer une passerelle d’échange entre le réseau national dédié au photovoltaïque organique « NANORGASOL » et le GDR HPERO.